L'itinéraire d'un compositeur

 Au mois de juin, c'est la fête de la musique, mais au delà de ça, il y a différentes occasions pour lesquelles composer. Je vais vous parler d'une qui m'a inspiré, le concours organisé par Orchestral Tools, éditeur de banques de son pour la musique assistée par ordinateur, et qui se distingue par sa série Berlin Symphonic Orchestra. Ils en déclinent une version gratuite, certes limitée par rapport aux versions premium, mais très amplement suffisant pour réaliser de belles choses. 

Le concours consistait à mettre en musique une vidéo muette qui illustre  le quotidien d'une jeune compositrice, galérant à trouver l'inspiration dans son appartement berlinois. Sortant, histoire de se sortir du syndrome de la feuille blanche, elle prend son vélo et traverse la grande ville stressante pour se retrouver dans un immense parc arboré qui l'aide à trouver la sérénité tant espérée pour enfin pouvoir écrire. Outre l'adaptation de la musique à la vidéo, il s'agissait d'utiliser leur librairie gratuite (exclusivement) pour écrire la musique. 

Près de 900 compositeurs se sont prêtés au jeu avec des approches très variées.

Voici donc ma proposition pour ce concours sur lequel j'ai pris un grand plaisir. 
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me faire part de vos impressions, et à vous abonner si vous voulez entendre plus de mes musiques

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes tortes

Cercle de l'Estincelle

Fans de Trad sur les ondes de Radio Uylenspiegel Folk Radio